La distribution des Ecosacs se fera en mairie, salle Louis Brunn (en face du secrétariat) :
- le jeudi 5 janvier 2023 de 8h à 10h et de 16h à 18h,
- le vendredi 6 janvier 2023 de 8h à 10h et de 16h à 18h,
- le samedi 7 janvier 2023 de 9h à 12h.
Du 19 janvier au 18 février 2023, vous allez être recensé !
Le recensement de la population est une enquête statistique obligatoire. Il permet de connaître le nombre de personnes vivant en France et de déterminer la population officielle de la commune. Ces données servent également à comprendre l'évolution démographique de notre territoire et à ajuster l'action publique aux besoins de la population.
Deux agents recenseurs ont été nommés : Mme Martine TROMBINI et Mme Martine GONKEL. Une notice d'information vous sera remise prochainement dans votre boîte aux lettres ou en main propre par l'agent recenseur. Elle contiendra vos codes confidentiels de connexion qui vous permettront de vous recenser par internet sur le site www.le-recensement-et-moi.fr
Votre participation est essentielle, le recensement de la population est un devoir civique simple et utile à tous.
Le recensement de la population est gratuit : ne répondez pas aux sites qui vous réclameraient de l'argent !
La tournée du médiabus ne reprendra pas. Un service de réservations d'ouvrages est disponible sur le site : https://bibliotheque.alsace.eu/ dans la rubrique catalogue.
Le dimanche il est interdit d'utiliser des tronçonneuses, tondeuses à gazon ou autres matériels motorisés de jardinage et d'entretien.
Les jours fériés, qui ne tombent pas un dimanche, l'utilisation de ces machines motorisées est autorisée de 8h à 12h et de 14h à 18h.
Depuis le 1er janvier 2022, vous avez la possibilité de déposer en ligne vos demandes d'autorisation d'urbanisme (permis de construire, de démolir, d'aménager, déclaration préalable, certificat d'urbanisme).
Le dépôt de dossier papier est toujours possible.
Ce nouveau service, simple et gratuit est disponible 7J/7, 24H/24.
Veillez à sélectionner, dans la liste des communes proposées, celle où se situe votre projet. Vous devrez ensuite saisir les informations du formulaire Cerfa, puis joindre impérativement les pièces nécessaires suivant le projet envisagé (plan de situation, plan de masse, plan de façades, photographies, etc...) au format pdf, jpeg ou png.
Pour toute question, pour vous accompagner dans vos démarches, vous pouvez contacter la mairie ou le service instructeur de la Communauté de Communes de la Vallée de Saint-Amarin au 03.89.82.60.01 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Vous souhaitez le rénover ? Bénéficiez jusqu'à 60% de subventions sur vos travaux !
"Habiter mieux 68" est un dispositif d'aides financières mis en place à l'initiative du Conseil départemental du Haut-Rhin en partenariat avec l'Anah et la Communauté de Communes de la vallée de Saint-Amarin.
L'ADIL et CITIVIA vous accompagnent gratuitement pour le montage de votre dossier de demande de subvention avec des conseils techniques et la réalisation de votre évaluation énergétique.
Exemples de projets : nouveau système de chauffage, nouveau système de production d'eau chaude performant, isolation des combles, des murs extérieurs ou intérieurs, remplacement de vos fenêtres, etc...
Notre épicerie, nos commerçants ambulants, nos producteurs locaux, nos restaurateurs peuvent vous aider et vous accompagner dans vos besoins journaliers. N'hésitez pas à les contacter.
Prévilégions les circuits courts !
Vous êtes tenus de vous faire recenser en mairie, vous avez 3 mois.
A l'occasion du recensement, vous déclarez votre état civil, votre situation familiale et scolaire, universitaire ou professionnelle. L'administration vous remettra une attestation de recensement qui peut être demandée lors de votre inscription à certains examens : BEP, CAP, BAC, permis de conduire.
Ne remplissez plus de formulaire papier et gagnez du temps !
Choisissez la pré-demande en ligne sur : https://ants.gouv.fr/ - Rubrique "mon espace".
Ensuite, vous devrez prendre rendez-vous sur internet (http://www.ville-saint-amarin.fr/) ou par téléphone au 03.89.39.11.49, à la mairie de Saint-Amarin.
Kruth est un village alsacien de 986 habitants. Il est situé au cœur du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, dans une vallée du massif vosgien. Son ban communal s’étend sur 2200 hectares. Une partie de sa forêt (1250 ha) est intégrée dans la Réserve Naturelle du Massif du Grand Ventron et également dans le réseau « Natura 2000 ».
Village de montagne (altitude 490m) baigné par la Thur, Kruth a connu trois « vies ».
Ainsi, le lac de Kruth-Wildenstein retrouve un aspect plus naturel avec la végétalisation des berges, la reconstruction de murets. Les activités nautiques et de pleine nature, les découvertes botaniques et historiques attirent un tourisme de proximité mais également des touristes venant de plus loin.
Ainsi, le Frenz se veut devenir une station familiale quatre saisons, permettant de profiter en hiver des joies de la neige et de profiter en été des sentiers pédestres aménagés.
Notre volonté est de promouvoir le développement durable de notre territoire en favorisant trois axes :
Que Kruth garde une structure cohérente et un caractère de village de montagne, voilà l’ambition de l’équipe municipale.
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La commune dispose d'une salle qu'elle loue pour des mariages ou des fêtes de famille. Toutes les informations ci-dessous.
Mairie de Kruth 55, grand rue 68820 KRUTH Tél : 03 89 82 28 21 Courriel : mairie.kruth@orange.fr Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi : |
Maire ou adjoints: lundi de 9h à 10h Il est souhaitable de prendre rendez-vous au : Tél: 03 89 82 28 21 |