La facture de redevance pour l'enlèvement des ordures ménagères au titre du 2ème semestre 2021 est arrivée avec retard.
Ceci est indépendant de la volonté de la Communauté de Communes de la Vallée de Saint-Amarin.
Compte-tenu des circonstances, la date limite de paiement indiquée pour le 10 février est reportée au 15 mars 2022.
Depuis le 1er janvier 2022, vous avez la possibilité de déposer en ligne vos demandes d'autorisation d'urbanisme (permis de construire, de démolir, d'aménager, déclaration préalable, certificat d'urbanisme).
Le dépôt de dossier papier est toujours possible.
Ce nouveau service, simple et gratuit est disponible 7J/7, 24H/24.
Veillez à sélectionner, dans la liste des communes proposées, celle où se situe votre projet. Vous devrez ensuite saisir les informations du formulaire Cerfa, puis joindre impérativement les pièces nécessaires suivant le projet envisagé (plan de situation, plan de masse, plan de façades, photographies, etc...) au format pdf, jpeg ou png.
Pour toute question, pour vous accompagner dans vos démarches, vous pouvez contacter la mairie ou le service instructeur de la Communauté de Communes de la Vallée de Saint-Amarin au 03.89.82.60.01 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Afin de répondre à toutes vos questions, vous trouverez ci-dessous les numéros de téléphone à composer pour joindre la société SAUR :
- Opérations courantes uniquement de 8h à 18h du lundi au vendredi (abonnement, résiliation, facturation, encaissement, contrôle des branchements) : 03.55.66.45.00.
- Opérations techniques de 8h à 18h et urgences après 18h (qualité de l'eau, manque d'eau, pression, fuite, etc...) : 03.55.66.45.01
La commission de contrôle des listes électorales se réunira le vendredi 20 mai 2022 à 17h30, en mairie.
Elle composée de 3 membres : un conseiller municipal, un délégué de l'administration et un délégué du Tribunal Judiciaire.
Vous souhaitez le rénover ? Bénéficiez jusqu'à 60% de subventions sur vos travaux !
"Habiter mieux 68" est un dispositif d'aides financières mis en place à l'initiative du Conseil départemental du Haut-Rhin en partenariat avec l'Anah et la Communauté de Communes de la vallée de Saint-Amarin.
L'ADIL et CITIVIA vous accompagnent gratuitement pour le montage de votre dossier de demande de subvention avec des conseils techniques et la réalisation de votre évaluation énergétique.
Exemples de projets : nouveau système de chauffage, nouveau système de production d'eau chaude performant, isolation des combles, des murs extérieurs ou intérieurs, remplacement de vos fenêtres, etc...
Notre épicerie, nos commerçants ambulants, nos producteurs locaux, nos restaurateurs peuvent vous aider et vous accompagner dans vos besoins journaliers. N'hésitez pas à les contacter.
Prévilégions les circuits courts !
Il est rappelé qu'un arrêté interdit l'utilisation des tronçonneuses, tondeuses et autres matériels motorisés de jardinage et d'entretien le dimanche.
Vous êtes tenus de vous faire recenser en mairie, vous avez 3 mois.
A l'occasion du recensement, vous déclarez votre état civil, votre situation familiale et scolaire, universitaire ou professionnelle. L'administration vous remettra une attestation de recensement qui peut être demandée lors de votre inscription à certains examens : BEP, CAP, BAC, permis de conduire.
Ne remplissez plus de formulaire papier et gagnez du temps !
Choisissez la pré-demande en ligne sur : https://ants.gouv.fr/ - Rubrique "mon espace".
Ensuite, vous devrez prendre rendez-vous sur internet (http://www.ville-saint-amarin.fr/) ou par téléphone au 03.89.39.11.49, à la mairie de Saint-Amarin.
Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|---|---|---|---|---|---|
1
| ||||||
2
|
3
|
4
|
5
|
6
|
7
|
8
|
9
|
10
|
11
|
12
|
13
|
14
|
15
|
16
|
17
|
18
|
19
|
20
|
21
|
22
|
23
|
24
|
25
|
26
|
27
|
28
|
29
|
30
|
31
|
La commune dispose d'une salle qu'elle loue pour des mariages ou des fêtes de famille. Toutes les informations ci-dessous.
152 pages / 470 photos
Couverture rigide
Format : 21,5 x 30 cm
37 €
Disponible à la mairie
Mairie de Kruth 55, grand rue 68820 KRUTH Tél : 03 89 82 28 21 Courriel : mairie.kruth@orange.fr Horaires d'ouverture: du lundi au vendredi : |
Maire ou adjoints: lundi de 9h à 10h Il est souhaitable de prendre rendez-vous au: Tél: 03 89 82 28 21 |